Canal9 et Teleclub couvrent la Patrouille des Glaciers 2018
Canal9 et Teleclub unissent leurs forces pour faire vivre la PDG comme jamais auparavant: un suivi de la course grâce à des images aériennes en live, des duplex et, bien sûr, la réaction des vainqueurs sur la ligne d’arrivée. Toute la semaine, les téléspectateurs peuvent suivre sur Canal9/Kanal9 la mythique course au fil des différents journaux. Samedi matin, émission en direct depuis la ligne d’arrivée à Verbier avec plusieurs invités, consultant et compétiteurs.
Au total, 43 techniciens et journalistes des deux diffuseurs s’apprêtent à gravir les sommets valaisans et à séjourner à plus de 3000 mètres d’altitude, pour relayer les images les plus captivantes de la course, avec des directs de La Barma, de Rosablanche et bien évidemment de l’arrivée à Verbier.
Un tel dispositif n’a encore jamais été mis sur pied pour suivre la Patrouille des Glaciers. Couvrir une zone avec ce relief relèvant du défi technique.
«Destination Verbier», une patrouille de journalistes dans la PDG
Au travers de trois émissions-magazines «Destination Verbier», le public a fait connaissance ces dernières semaines avec TC9, la patrouille Teleclub – Canal9. L’équipe est composée d’Alain Rohrbach (Teleclub, directeur adjoint Rédaction Sports TV), de Lea Huszno (Canal9, journaliste) et de Florent May (Canal9, responsable des sports). Les émissions sont à (re)voir sur le site internet.
La patrouille TC9 (dossard 1244) prendra le départ le mercredi 18 avril depuis Arolla à 4 h 30, avec comme objectif principal de rallier Verbier, tout en produisant un reportage exclusif qui sera diffusé le samedi 21 avril lors du GRAND DIRECT de 8 heures à midi. Une émission qui accueillera plusieurs invités, notamment le commandant de la PDG Max Contesse, le conseiller fédéral Guy Parmelin, le dessinateur Derib, l’ancien vainqueur Florent Troillet et bien sûr de nombreux patrouilleurs.